Notre blog

CMS Site professionnel

Drupal
Joolma

SPIP
Typolight
Wordpress
PHP

CMS Site E-commerce

  Magento
Opencart
Prestashop
Drupal
Joomla
Wordpress

mercredi, 18 March 2015 18:11

Comment créer sa page Facebook et Twitter

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Aujourd'hui, les réseaux sociaux sont incontournables pour n'importe quelle entreprise. Des millions de personnes sont actifs dont les futurs clients des entreprises. Il est alors indispensable d'avoir une page Facebook et un compte twitter où vous publiez régulièrement vos contenus et votre actualité pour toucher le maximum de personnes.

Comment créer une page Facebook

Créer une page Facebook pour votre entreprise vous offre un grand nombre d’avantages. Il vous permet de faire connaître votre entreprise ainsi que vos produits ou services, de faire des promotions ou de diffuser des informations à votre clientèle. Facebook compte actuellement plus de deux milliards de membres. Par conséquent, il génère un trafic plus dense que les autres réseaux sociaux.

Pour ce faire, après avoir créer votre propre profil Facebook, vous allez sur le menu « Pages » et cliquez sur « Créer une Page ». Ensuite, choisissez la catégorie qui répond à vos besoins et remplissez correctement le formulaire pour mettre en valeur vos activités. Puis, téléchargez votre photo de profil en utilisant, par exemple, le logo de votre entreprise. Vous pouvez également mettre une photo de couverture qui résumera les prestations que vous offrez ou une brève description de votre entreprise. Et enfin, remplissez la section « À propos » en rédigeant une phrase accrocheuse encourageant les visiteurs à accéder le plus vite possible à votre page Facebook.

Une fois votre page Facebook créée, il vous faut trouver vos premiers fans. Nous vous conseillons d’abord d’inviter tous vos amis sur Facebook à aimer votre page. Ils partageront par la suite vos publications à leurs amis qui qui seront, éventuellement intéressés par vos activités et ainsi de suite. De ce fait, vous pourrez attirer de nouveaux clients pour votre entreprise et augmenter votre notoriété sur les réseaux sociaux. Afin d’augmenter votre clientèle, vous pouvez promouvoir votre page sur le réseau Facebook ou en recourant au mailing en choisissant le tarif adéquat.

Comment créer une page sur Twitter ?

Pour créer une page Twitter, vous devez tout d’abord vous inscrire sur Twitter en remplissant le formulaire d’inscription. Puis, trouvez un nom d’utilisateur vacant pour votre compte. Nous vous conseillons d’utiliser votre nom pour votre page Twitter. Lorsque votre page Twitter est créée, personnalisez-la en mettant votre photo de profil, en choisissant un arrière-plan Twitter et une phrase d’introduction simple, mais professionnelle.
Enfin, pour signaler votre présence sur Twitter et prospecter de nouveaux clients, suivez des personnes et postez des tweets régulièrement. L’idéal serait de suivre au moins dix personnes et de poster au moins un tweet par jour.

Lu 1023 fois Dernière modification le mercredi, 18 March 2015 18:51
Joseph NIKIEMA

Ingénieur informatique, monétique, sécurité et réseaux

Développeur web en langage PHP, MySQL, JavaScript, JQuery

Expert en sécurité et système de paiement

Administrateur système et réseau (Linux : Debian, Suse, CentOs, Ubuntu; Windows Server 2008)

Administrateur de bases de données (Oracle, MySQL, DB2)

Rédacteur d'articles pour le web

Référenceur, créateur de backlinks pour votre site

E-marketeur

www.geniedunet.com

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

contacter GENIE DU NET

Tel : 01 79 75 33 57
Fax : 01 79 75 32 87
Par email

Bulletin d'informations

Pour rester informé de nos offres spéciales, ou recevoir nos dossiers, veuillez vous inscrire.

 

 

Our website is protected by DMC Firewall!