Notre blog

CMS Site professionnel

Drupal
Joolma

SPIP
Typolight
Wordpress
PHP

CMS Site E-commerce

  Magento
Opencart
Prestashop
Drupal
Joomla
Wordpress

lundi, 23 March 2015 08:20

Comment les réseaux sociaux peuvent augmenter mon chiffre d'affaires ?

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La génération des réseaux sociaux du Web 2.0 prend de plus en plus de place sur Internet. Les réseaux sociaux sont devenus incontournables à l'heure actuelle. La plupart des entreprises en tire même profit en matière de prospection, d’obtention de client, augmentation de chiffre d’affaire et de référencement. Bien entendu, votre entreprise devra diffuser plus d’informations de qualité.

 

Les réseaux sociaux vous proposent une toute nouvelle alternative pour trouver de nouveaux clients. Les internautes font part de leurs besoins en commentant un produit ou un service sur Internet. Concrètement, pour profiter des réseaux sociaux et augmenter, ainsi, votre CA, vous êtes obligé de prendre en compte ce que vos clients potentiels pensent à propos de ce que vous proposez sur ces plateformes. Cela vous aidera à leur apporter une solution en rapport aux attentes.

Comment augmenter son chiffre d'affaire grâce aux réseaux sociaux ?

Afin d’attirer un grand nombre de clients, vous devez adopter une stratégie de vente en adéquation aux avis des consommateurs sur les réseaux sociaux. Ces avis vous permettront de convertir vos amis et prospects en clients de votre entreprise. Autrement dit, ils encourageront les clients potentiels à acheter vos produits ou services en connaissance de cause. Les réclamations et les critiques des consommateurs vous permettront d’améliorer la qualité de vos produits ou services pour qu’ils arrivent à répondre aux exigences des clients. Ce faisant, vous renforcerez la réputation de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Au cas où vous auriez besoin d’aide pour conclure une vente sur les réseaux sociaux, vous pouvez faire recours à un commercial dans votre entreprise. Cette démarche vous aidera, à la fois, à ne pas perdre vos nouveaux clients et aussi à les fidéliser.

Une autre astuce serait de réduire le coût de votre service client pour augmenter rapidement le chiffre d'affaires de votre entreprise. En voyant vos tarifs réduits, vos prospects n’hésiteront pas à choisir vos produits ou services par rapport à ceux de vos concurrents sur les mêmes plateformes. En revenant souvent vers vous grâce vos prix, à terme,vous augmenterez votre chiffre d'affaires grâce aux réseaux sociaux.

 

Lu 958 fois Dernière modification le mardi, 24 March 2015 10:07
Joseph NIKIEMA

Ingénieur informatique, monétique, sécurité et réseaux

Développeur web en langage PHP, MySQL, JavaScript, JQuery

Expert en sécurité et système de paiement

Administrateur système et réseau (Linux : Debian, Suse, CentOs, Ubuntu; Windows Server 2008)

Administrateur de bases de données (Oracle, MySQL, DB2)

Rédacteur d'articles pour le web

Référenceur, créateur de backlinks pour votre site

E-marketeur

www.geniedunet.com

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

contacter GENIE DU NET

Tel : 01 79 75 33 57
Fax : 01 79 75 32 87
Par email

Bulletin d'informations

Pour rester informé de nos offres spéciales, ou recevoir nos dossiers, veuillez vous inscrire.

 

 

DMC Firewall is a Joomla Security extension!