Notre blog

CMS Site professionnel

Drupal
Joolma

SPIP
Typolight
Wordpress
PHP

CMS Site E-commerce

  Magento
Opencart
Prestashop
Drupal
Joomla
Wordpress

%AM, %07 %343 %2015 %09:%Avr

Comment créer son site e-commerce gratuitement par soi-même

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Vous voulez attirer de nouveaux clients grâce à Internet ? Vous avez décidé de ventre vos produits ou vos services en ligne ? Plusieurs entreprises ainsi que des particuliers se lancent sur Internet afin profiter des nombreuses canaux de la vente en ligne. Un site e-commerce est très avantageux, car il est accessible à n’importe quelle heure, non pas comme les magasins physiques.

De plus, votre site E-commerce peut être visité par les internautes du monde entier où qu'ils se trouvent. De ce fait, les possibilités d'achat de vos produits ou de vos services sont multipliées. En d'autres termes, avec cette nouvelle méthode de vente, vous augmenterez facilement votre chiffre d’affaires, car vous avez la chance de vendre non seulement dans votre pays, mais également sur le marché international.

Que ce soit sur Internet ou non, la création d'une entreprise exige une analyse approfondie. Cette démarche se divise en plusieurs étapes pour réduire les risques et aléas éventuels. Pour ce faire, établissez votre business plan pour votre site E-commerce. Concernant la promotion d'un site E-commerce, la publicité directe auprès des internautes en constituera le principal axe. Autrement dit, il s'agit de la meilleure façon de faire connaître votre entreprise ainsi que vos activités sur le web. Ainsi, vous optimiserez automatiquement votre réputation auprès de vos clients. Dans la pratique, vous créerez une stratégie marketing bien définie telle que la promotion, les facilités de paiement et bien d’autres encore.

Quelles sont les étapes pour la créer un site e-commerce ?

 Afin que votre site E-commerce suive parfaitement les étapes dans votre business plan, voici quelques suggestions pour créer un site adapté à vos besoins et à vos exigences. Pour vous aider à  créer un site E-commerce, faites appel à un expert dans le domaine ou à une agence web dédiée en vente en ligne, par exemple les experts de GenieDuNet.

Actuellement, vous trouverez diverses solutions de création de site E-commerce sur Internet afin de créer vous-même votre propre boutique en ligne personnalisée en partant des propositions Open Sources jusqu’aux solutions commerciales. Vous trouverez : Magento, Opencart, Prestashop, Dupral Commerce, ATG Oracle, VirtueMart et bien plus encore. En utilisant l’une de ses solutions, vous pourrez créer votre propre catalogue de produits, insérer des outils marketing comme les promotions afin d’augmenter votre chiffre d’affaires, gérer les commandes ainsi que votre clientèle, mettre vos options personnalisées e-commerce et enfin de proposer à vos clients toutes sortes de modes de paiement possibles sur votre site e-commerce.

Lu 2538 fois
Joseph NIKIEMA

Ingénieur informatique, monétique, sécurité et réseaux

Développeur web en langage PHP, MySQL, JavaScript, JQuery

Expert en sécurité et système de paiement

Administrateur système et réseau (Linux : Debian, Suse, CentOs, Ubuntu; Windows Server 2008)

Administrateur de bases de données (Oracle, MySQL, DB2)

Rédacteur d'articles pour le web

Référenceur, créateur de backlinks pour votre site

E-marketeur

www.geniedunet.com

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

contacter GENIE DU NET

Tel : 01 79 75 33 57
Fax : 01 79 75 32 87
Par email

Bulletin d'informations

Pour rester informé de nos offres spéciales, ou recevoir nos dossiers, veuillez vous inscrire.

 

 

Our website is protected by DMC Firewall!