Notre blog

CMS Site professionnel

Drupal
Joolma

SPIP
Typolight
Wordpress
PHP

CMS Site E-commerce

  Magento
Opencart
Prestashop
Drupal
Joomla
Wordpress

%AM, %18 %319 %2015 %07:%Mar

Comment améliorer le taux de conversion de son site web?

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

La plupart des entreprises utilisent leur site web afin de trouver de nouveaux projets et d’augmenter leurs chances commerciales. Le taux de conversion se définit comme étant le taux de visite des internautes qui deviennent par la suite vos clients ou vos leads selon vos objectifs. Ce taux de conversion la performance de votre site pour votre entreprise et surtout pour votre référencement car il pourra déterminer la rentabilité de vos activités sur votre site web. Il vous permet également d’accroitre les bénéfices sur vos campagnes publicitaires en fonction de vos objectifs.

La détermination du taux de conversion se base sur plusieurs facteurs. Le design du site est l’élément majeur, car plus un site présente un bon design, plus le nombre de visiteurs augmente. Avec la notoriété de votre site, les visiteurs pourront vous faire confiance et pourront choisir vos prestations que ceux de vos concurrents. Et enfin, l’expérience des utilisateurs vous permettra également de déterminer le taux de conversion de votre site c'est-à-dire que lorsque votre site web permet une navigation aisée, il facilitera la visite de toutes sortes d’internautes que ce soit des experts en informatique ou de simples utilisateurs d’Internet.

Les astuces pour améliorer son taux de conversion

Améliorer le taux de conversion d’un site Internet consiste à augmenter la rentabilité de son site en convertissant un grand nombre de visiteurs de votre site Internet en clients. Aussi, dans le but de l’améliorer, vous devez prendre en compte tout ce qui concerne votre site web que ce soit sa conception, son déploiement ou son référencement, les liens retours vers votre site.

Concernant l’aspect du site, vous devez soigner son design. Évitez de mettre plusieurs champs dans un formulaire. Vous devez faire en sorte que votre formulaire rentre dans une page tout au plus. Insérez également vos informations de contact dans votre site web afin de garantir la fiabilité de vos activités. Par ailleurs, mettez des barres de commentaires à chaque page pour que vos clients puissent y ajouter leurs suggestions ou leurs avis sur vos activités.

Et par-dessus tout, pour améliorer le taux de conversion de votre site, veillez à ce que la qualité des trafics sur votre site soit optimisée pour que les internautes ne s’ennuient pas en navigant dans votre site et ouvrent beaucoup plus de pages possibles.

 

 

Lu 1581 fois
Joseph NIKIEMA

Ingénieur informatique, monétique, sécurité et réseaux

Développeur web en langage PHP, MySQL, JavaScript, JQuery

Expert en sécurité et système de paiement

Administrateur système et réseau (Linux : Debian, Suse, CentOs, Ubuntu; Windows Server 2008)

Administrateur de bases de données (Oracle, MySQL, DB2)

Rédacteur d'articles pour le web

Référenceur, créateur de backlinks pour votre site

E-marketeur

www.geniedunet.com

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

contacter GENIE DU NET

Tel : 01 79 75 33 57
Fax : 01 79 75 32 87
Par email

Bulletin d'informations

Pour rester informé de nos offres spéciales, ou recevoir nos dossiers, veuillez vous inscrire.

 

 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd